A propos :


Diplômée d'un master2 en Arts plastiques

Professeur d'Arts Plastiques dans les collèges,.

J'ai travaillé durant 9 ans,  dans un établissement médico-social auprès d'enfants atteints de surdité, de troubles associés et de troubles du langages, 

Artiste Peintre professionnelle depuis 2002,

Je suis une artiste multiple, j'aime toucher à tout, faire des expériences ; pour moi ce métier est une recherche, une quête sans fin, je m'autorise la découverte et le changement. 

J'aime faire des croquis, croquer la vie, croquer l'instant, croquer le temps qui passe... je remplis des carnets qui sont autant de paysages et de portraits, autant de traces du temps qui passe. Un carnet et une trousse sont en permanence dans mon sac à main ! 

Après avoir principalement travaillé sur les personnages, j'ai orienté ma recherche sur le regard abstrait. comment exprimer des émotions sans réaliser la forme expressive, comment utiliser les couleurs pour faire des rencontres de sens, provoquer l'émoi.   

C'est une recherche absolument passionnante, faite de surprises et de découvertes parfois laborieuses mais tellement intenses. Je me plais à me perdre dans ce que j'appelle mes "paysages oniriques", au confins du réel.

  

Je participe à de nombreuses expositions, Salon d'Asnières, Salon de Houilles, marché d'art de St-Germain en Laye, Salon de Versailles, les Papillons de Carpentras, Art en Capitale Paris, Journées du patrimoine, Ateliers portes ouvertes...

Vient ensuite l'illustration, j'ai créé un personnage, une petite cyclope que j'ai nommée Cyclopette, elle voyage dans notre présent et nous confie ses états d'âme ou ses avis de citoyenne. J'ai aussi travaillé avec un chat et des pingouins le dénommé So'Cat, dessins d'humour, cartes postales. J'aimerais pouvoir développer mes illustrations pour des livres de jeunesse, affaire à suivre !

Soka