Paysages Oniriques

Mes petits papiers


Mes paysages oniriques sont des images composées d'évocations et d'émotions. Elles sont des traces de souvenirs visuels. J'organise des dialogues entre les  matières et les couleurs.

Je les appelle  « mes petits papiers », car ce sont principalement des petits formats, d'environ 14 x 19 cm sur feuille de 20 x 30 cm., et parfois même plus petits de 9 x 5 cm sur feuille de 10 x 15 cm. Dans ces petits formats s'installent des paysages riches de détails. Le moindre petit geste créé une aberration créative qui m'amuse et permet de proposer un autre geste. Les instruments changent, les gros pinceaux n'ont pas leur place, il faut de petits couteaux de peintre ou bien même des petits bouts de carton, ou des petits bout de bois... 
Le papier aquarelle me donne la possibilité de jouer avec l'eau et les pigments, je peux ainsi donner un aspect très liquide à l'acrylique et l'utiliser un peu comme de l'aquarelle ou de l'encre.

Réalisés en techniques mixtes, L'acrylique soit humide soit en épaisseur  est mélangée  avec des collages de papiers, des tampons, ou des motifs collés... C'est un système de couches, ou chaque technique s'associe à une autre pour organiser des horizons. Ces différentes matières et les couleurs créent des rencontres évocatrices de sens.

Bon voyage dans les paysages oniriques. 

Soka